L'Aventure Automobile à Poissy - CAAPY
attention nouvelle adresse
45 rue Jean-Pierre Timbaud
78300 POISSY
Tél. 01 30 19 41 15

Permanences téléphoniques assurées :
- le lundi de 14 à 17h
- le samedi de 9 à 12h

Fermeture temporaire des visites

Le bâtiment de Carrières-sous-Poissy qui nous accueillait depuis fin novembre 2002 a été affecté à d'autres activités automobiles.

Nos activités sont transférées au bâtiment D5-1 de l'usine de Poissy pour une mise en sommeil temporaire de notre Collection. Dans ce même bâtiment une installation définitive est à l'étude en commun avec le Conservatoire Citroën qui doit quitter Aulnay-sous-Bois

Pendant cette période transitoire les visites du public sont suspendues,.
Les autres activités menées par nos bénévoles se poursuivent sans changement, en particulier les recherches permettant l'établissement des attestations constructeur nécessaires à l'obtention d'un certificat d'immatriculation portant la mention d'usage véhicule de collection.

A bientôt dans ce futur espace.

Pour de plus amples renseignements nous écrire : caapy@peugeot.com


Association

Créée en 1984, l’association « l’Aventure Automobile à Poissy » a pour objet de faire connaître, sauvegarder et valoriser les véhicules et objets ayant contribué à l’histoire automobile de cette usine.

Son acronyme est « CAAPY » pour Collection de l’Aventure Automobile à PoissY.

En juilet 2015 les activités patrimoniales de PSA groupe ont été regroupées dans une seule entité dénommée : Aventure Peugeot Citroën DS.« . Les explications de Xavier Peugeot Président de cette nouvelle association :

Il existait jusqu’ici quatre entités distinctes reposant sur des formats différents : l’association L’Aventure Peugeot, créée en 1982 par mon père Pierre Peugeot (plus de 2 000 adhérents et une trentaine de clubs) qui gère le musée Peugeot, à Sochaux, véritable navire amiral ; la Collection de l’Aventure Automobile à Poissy (CAAPY); le Conservatoire Citroën à Aulnay-sous-Bois ; et le Fonds de Dotation Peugeot pour la mémoire de l’histoire industrielle à Hérimoncourt. Toutes seront désormais réunies au sein de l’association « L’Aventure Peugeot Citroën DS » qui est une évolution de l’association « L’Aventure Peugeot » existante