L'Aventure Automobile à Poissy - CAAPY
à compter du 2 mai 2018
45 rue Jean-Pierre Timbaud 78300 POISSY
Tél. 01 30 19 41 15

Permanences téléphoniques assurées :
- le lundi de 9 à 12h
- le samedi de 9 à 11h et de 14 à 17h

ATTENTION

Fermeture temporaire des visites

Depuis fin novembre 2002 nous étions installés dans un bâtiment proche du centre Technique PSA de Carrières-sous-Poissy. Bâtiment spécialement édifié pour nos activités de sauvegarde du patrimoine de l'usine de Poissy et d'aide aux collection-neurs des véhicules construits sur le site. A compter de fin mars 2018, ce bâtiment sera affecté à d'autres missions automobile du Groupe PSA.

Pour préparer notre déménagement, l'ouverture de notre Collection au public a été arrêtée fin décembre 2017. Le transfert de nos activités est programme sur les semaines 15,16 et 17. Début mai nous aurons rejoint le bâtiment D5-1 de l'usine de Poissy pour une mise en sommeil tempo- raire de notre Collection. Dans ce même local, une installation définitive nous est promise pour le second semestre 2019.

Pendant la période transitoire où les visites de la Collection sont suspendues, les autres activités menées par nos bénévoles se poursuivent sans changement, en particulier les recherches permettant l'établissement des attestations constructeur nécessaires à l'obtention d'une carte grise véhicule de collection.
A bientôt dans ce futur espace.

Pour de plus amples renseignements nous écrire : caapy@peugeot.com


Exposition

La Collection rassemble des véhicules des différentes marques qui ont construit l’histoire automobile de l’usine de Poissy. Au cours de la visite, vous pourrez admirer plus de 70 véhicules qui ont chacun contribué à cette riche histoire  sous les marques Ford, Simca, Simca Chrysler, Talbot et maintenant Peugeot et DS.

La Collection qui comporte également des modèles Simca Nanterre, Talbot Suresnes, Matra-Simca, Talbot-Matra et Matra, est complétée par des maquettes, des outillages, des panneaux publicitaires et des accessoires divers, qui raviront tous les amateurs d’automobiles anciennes.

Pour les raisons explicitées ci-contre, notre Collection n’est plus accessible au public jusqu’au second semestre 2019. Nos bénévoles poursuivent leurs activités et vous prépare un nouvel espace.