L'Aventure Automobile à Poissy - CAAPY
à compter du 2 mai 2018
45 rue Jean-Pierre Timbaud 78300 POISSY
Tél. 01 30 19 41 15

Permanences téléphoniques assurées :
- le lundi de 14 à 17h
- le samedi de 9 à 12h

ATTENTION

Fermeture temporaire des visites

Depuis fin novembre 2002 nous étions installés dans un bâtiment proche du centre Technique PSA de Carrières-sous-Poissy. Bâtiment spécialement édifié pour nos activités de sauvegarde du patrimoine de l'usine de Poissy et d'aide aux collectionneurs des véhicules construits sur le site. A compter de début mai 2018, ce bâtiment sera affecté à d'autres missions automobile du Groupe PSA.

Pour préparer notre déménagement, l'ouverture de notre Collection au public a été arrêtée fin décembre 2017. Nos activités sont transférées au bâtiment D5-1 de l'usine de Poissy pour une mise en sommeil temporaire de notre Collection.
Dans ce même bâtiment une installation définitive nous est promise pour le second semestre 2019.

Pendant la période transitoire où les visites de la Collection sont suspendues, les autres activités menées par nos bénévoles se poursuivent sans changement, en particulier les recherches permettant l'établissement des attestations constructeur nécessaires à l'obtention d'une carte grise véhicule de collection.
A bientôt dans ce futur espace.

Pour de plus amples renseignements nous écrire : caapy@peugeot.com


L’histoire Citroën à Poissy

Bien avant la mise en place en 1999, de la politique de plate-forme, le centre de production de Poissy, en préparation du lancement de la 306, dont il sera le « centre pilote », assembla des Citroën ZX au cours des années 1991 à 1993 (99 110 exemplaires de ce type y seront produits). Ces modèles conçus, sur le même soubassement, comportaient de nombreux organes communs et surtout des synoptiques de montage très similaires.

Un complément de fabrication des C3 réalisées à Aulnay-sous-Bois est réalisé à Poissy à partir d’octobre 2009.

Un complément de fabrication des C3 II (commercialisées en novembre 2009) sera également réalisé à Poissy. Depuis octobre 2013 tous les volumes de la C3 II sont fabriqués à Poissy.

En octobre 2009, la DS3 est le premier modèle Citroën lancé à Poissy , pour une commercialisation à compter de février de l’année suivante. (Citroën a dévoilé la DS3 en août 2009 et a mis 1 000 exemplaires en vente sur Internet en septembre).

Le 19 février 2010, Citroën présente la version la plus sportive de la DS3 : la DS3 Racing conçue avec l’aide de son département Racing, elle est équipée d’un  moteur 1.6 THP de 202 cv.

Lancement en décembre 2012 de la version découvrable baptisée DS3 cabrio, dévoilée en août.

Les DS3 et C3 II ont reçu le label fabrication française récemment créé.

Les versions DS3 et DS3 cabrio sont des modèles de la nouvelle marque « DS Automobiles » lancée au salon de Genève de mars 2015 .

Ainsi le 19 janvier 2016, DS présente la DS 3 équipée de la calandre « DS Wings »,  sans les doubles chevrons ni le nom Citroën au profit du logo DS, tout comme les autres véhicules de la marque DS.

Cette évolution s’accompagne à l’intérieur des nouveaux systèmes Mirror Link compatibles avec les smartphones Apple ou Android et d’un écran tactile. Les motorisations n’évoluent pas par rapport à la Citroën DS3,seule apparait une version Pure Tech 130 cv. Le restylage concerne la berline et le cabriolet. La DS3 Racing prend le nom de DS3 Performance, et gagne quelques chevaux à 208cv.