L'Aventure Automobile à Poissy - CAAPY
Nouvelle adresse
45 rue Jean-Pierre Timbaud
78300 POISSY
Tél. 01 30 19 41 15

Permanences téléphoniques assurées :
- le lundi de 14 à 17h
- le samedi de 9 à 12h

Fermeture temporaire des visites

Le bâtiment de Carrières-sous-Poissy qui nous accueillait depuis fin novembre 2002 a été affecté à d'autres activités automobiles.

Nos activités sont transférées au bâtiment D5-1 de l'usine de Poissy pour une mise en sommeil temporaire de notre Collection. Dans ce même bâtiment une installation définitive est à l'étude en commun avec le Conservatoire Citroën qui doit quitter Aulnay-sous-Bois

Pendant cette période transitoire les visites du public sont suspendues,.
Les autres activités menées par nos bénévoles se poursuivent sans changement, en particulier les recherches permettant l'établissement des attestations constructeur nécessaires à l'obtention d'un certificat d'immatriculation portant la mention d'usage véhicule de collection.

A bientôt dans ce futur espace.

Pour de plus amples renseignements nous écrire : caapy@peugeot.com


Lettre d’Information N° 30

 Edito

Les membres actifs de l’atelier poursuivent assidûment leurs activités:

– la Présidence a retrouvé son moteur,

– la 1100 VF2 après divers travaux de remise en état a obtenu son controle technique,

– les travaux de remontage de la Vedette dos rond avancent et des devis sont lancés pour la remise en état du moteur.

– les travaux de préparation du véhicule prévu pour Rétromobile 2017 sont engagés.

L’autre point fort des activités de ce dernier semestre a été la traditionnelle sortie annuelle de l’association, appréciée une nouvelle fois par tous les équipages paricipants. Un grand merci à nos GO et à l’année prochaine.

Courant juin, un changement est intervenu dans l’organisation de notre association l’Aventure Peugeot Citroën DS, Marie-Thérèse Lardeur appelée à d’autres fonctions dans le groupe a été remplacée par Xavier Crespin.

Lors des dernières Journées du Patrimoine, notre Collection a rencontré un très vif succès. Notre record de fréquentation a été battu. C’est un excellent moyen de nous faire connaitre, la preuve, plusieurs couples séduits par notre musée sont revenus avec des amis. Le chiffre de 20 000 visiteurs, depuis notre installation à Carrières sera vraisemblablement atteint avant la fin de cette année.

Cependant l’augmentation de la fréquentation fait naitre un déficit dans le nombre de bénévoles assurant les visites guidées, point fort de notre prestation. Pour résoudre en partie cette difficulté, les visites sont maintenant placées à heures fixes (10h et 15h). Cette information a été mentionnée sur notre site internet.

Au dernier salon Automedon, notre Sunbeam Lotus, championne du monde des Rallyes en 1981 a fait partie, avec succès, du plateau des véhicules champion du monde.

Au nom du Comité de Direction, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année .

Jean Le Meaux Communication CAAPY

Téléchargement de la lettre complète : LI30

 

Comments are closed.