L'Aventure Automobile à Poissy - CAAPY
Nouvelle adresse
45 rue Jean-Pierre Timbaud
78300 POISSY
Tél. 01 30 19 41 15

Permanences téléphoniques assurées :
- le lundi de 14 à 17h
- le samedi de 9 à 12h

Fermeture temporaire des visites

Le bâtiment de Carrières-sous-Poissy qui nous accueillait depuis fin novembre 2002 a été affecté à d'autres activités automobiles.

Nos activités sont transférées au bâtiment D5-1 de l'usine de Poissy pour une mise en sommeil temporaire de notre Collection. Dans ce même bâtiment une installation définitive est à l'étude en commun avec le Conservatoire Citroën qui doit quitter Aulnay-sous-Bois

Pendant cette période transitoire les visites du public sont suspendues,.
Les autres activités menées par nos bénévoles se poursuivent sans changement, en particulier les recherches permettant l'établissement des attestations constructeur nécessaires à l'obtention d'un certificat d'immatriculation portant la mention d'usage véhicule de collection.

A bientôt dans ce futur espace.

Pour de plus amples renseignements nous écrire : caapy@peugeot.com


Lettre d’Information N° 28

 Edito

Depuis notre dernière Lettre d’Information les activités de l’association se sont poursuivies sans relâche.
En avant-première du congé annuel bien mérité, la sortie annuelle a eu lieu fin juin et a été très appréciée de tous les équipages.
Mi-juillet, Xavier Peugeot a informé les adhérents de l’Aventure Peugeot du regroupement des activités patrimoniales du groupe (info rediffusée à nos adhérents début septembre). Le 28 octobre dernier, lors de son AG les statuts et la composition du Comité de Direction de l’Aventure Peugeot élargie a été présentée (détails ci-après).
Notre mode de fonctionnement est inchangé.

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, 604 visiteurs ont visité notre Collection. Une nouvelle fois un grand merci à nos  bénévoles pour leur implication.
Au cours de l’émission M6 Turbo diffusée le 11 octobre 2015, l’entretien dans notre Collection entre Dominique Chapatte et François Alain a vivement intéressé les téléspectateurs et une forte augmentation du nombre de visiteurs a été constatée les deux semaines suivantes.
Le volume de 17 000 000 de véhicules fabriqués à l’usine de Poissy depuis sa création a été relayé par la presse. L’histoire  continue !
Le salon Automédon d’octobre fêtait les 80 ans de Simca. L’éventail et la qualité des véhicules exposés pour cet anniversaire ont  ravi tous les fans de cette marque disparue.
Toutes les compétences et disponibilités de nos membres actifs sont à nouveau mises en œuvre pour
réussir un nouveau challenge : la mise à niveau du véhicule que notre association présentera au salon Rétromobile  de février 2016.
Un grand merci à la famille de notre regretté Patrick Choron qui nous a fait don de l’importante documentation qu’il avait rassemblée.
A la parution de cette Lettre d’Information, la fin d’année sera proche. Au nom du Comité de direction, je vous souhaite d’excellentes fêtes en famille.
Jean Le Meaux Communication CAAPY

Téléchargement de la Lettre complète  LI28 web

Comments are closed.